Nataliya Grebenschikova (grebenschikova) wrote,
Nataliya Grebenschikova
grebenschikova

Fernando Ramos.

Талантливый человек таланлив во всём.
Вот таков и Fernando Ramos, известный своими кухонными ножами :)


В Тьер на Coutellia Fernando Ramos привёз много работ, можем посмотреть на его стол.

Artisan et fabricant de couteaux de cuisine haut de gamme, de table et fermants.


























Сайт Мастера https://www.coutellerieframos63.com:

Fils d'immigrant portugais, ma famille s'est installée vers les années 70 à Saint-Rémy-sur-Durolle, Capitale mondiale de la mèche de tire-bouchon dans le bassin de Thiers. J'ai, pendant un quinzaine d'années, assemblé puis fabriqué mes premiers couteaux avec mes parents au sein de l'ex belle entreprise S.C.O.F, fabricant de coutellerie de luxe pour la table.
Ouvrier à domicile pour différentes entreprises appréciant mon travail, je décide de suivre une formation avec Henri Viallon, meilleur ouvrier de France 2005 et Christian Avakian, spécialiste de l'acier damassé afin de voler de mes propres ailes et de créer mes modèles.
J'ai d'abord créé l'Association ''Vic et Lili'' pour mes deux filles atteintes d'autisme. L'éducation de Victoria et Alicia étant ma priorité, je me suis installé artisan coutelier indépendant fin 2016. L'amour du travail bien fait a toujours été mon moteur. Je propose une gamme de couteaux fermants, de cuisine et table. Ma spécialité: Le guillochage des ressorts, lames et platines. Pour moi, personnaliser les couteaux coule de source. J'ai été intronisé au sein de la confrérie du couteau de Tié fin 2016. J'ai créé cette même année le Saint-Rémy et de nouveaux modèles de couteaux de cuisines redessinés signés ''Fernand le coutelier''.

Tags: coutellia2019, fernando ramos, knifemaker, knifeshow, ножи
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 1 comment